Centre for Romanian Studies

Centre for Romanian Studies header image 1

Mircea Milcovitch: «Le Grand Mystère», Les Editions Romaines

September 23rd, 2013 · No Comments · Books, Diaspora, International Media, OPINION, PEOPLE, quotations, Reviews

Le Grand Mystere

« Le Grand Mystère » édité par Les Editions Romaines , est déjà disponible !

http://www.librairieromaine.biz/2013/09/18/le-grand-mystere/

ou peut être commandé dans les librairies de France, Belgique et Suisse
————————————————————————

Le mot de l’éditeur

L’ouvrage que vous, lecteur, tenez entre vos mains n’est pas à proprement parler un ouvrage de théologie. D’ailleurs, l’auteur n’en aurait pas la prétention. Il s’agit en revanche d’un livre dans lequel Mircea Milcovitch a consigné l’ensemble de la logique biblique, de son intelligence de la foi chrétienne, qu’il a, au préalable, fait valider au fur et à mesure par de nombreuses conversations avec des théologiens de l’Institut Saint‑Serge de Paris (surtout Constantin Andronikof), et des moines‑théologiens du monastère bénédictin de Chevetogne, en Belgique.

On reconnaîtra, dans le style utilisé, un certain accent direct, pur, sans doute moins nuancé que ne l’aurait fait un prêtre ou un théologien, mais Le Grand Mystère est un ouvrage d’une grande sensibilité, celle d’un artiste chrétien contemporain.

Certes, de-ci, de-là, rencontrerez-vous sans doute ce qui s’apparenterait à un coup de sang contre certains comportements postmodernes occidentaux, peut‑être même certains trouveraient à redire dans la littéralité de l’écrit. Pour autant, l’éclairage complexe de ce livre, qui se concentre prioritairement sur la Genèse et les Evangiles, est une fenêtre ouverte sur les mystères de la foi chrétienne.

Une très bonne lecture à tous !

Tags: ····

No Comments so far ↓

There are no comments yet...Kick things off by filling out the form below.

Leave a Comment